lundi 7 juin 2010

Lanna

Un sautoir doux et coloré.
La photo n'est pas supère, c'est difficile de prendre les clichés de colliers sautoirs.
J'ai mis un gros plan du motif kaléidoscope en bas à gauche de la photo pour mieux se rendre compte des colories.


Ce collier marque pour moi une étape.
Lors de la conception du motif et des perles de ce collier, il faisait chaud dehors (et il faut savoir que la pâte polymère ramollie à la chaleur.)
La marque de polymère que j'utilise habituellement est la fimo. seulement ils ont changé il y a quelques mois la composition de leur pâte.
Elle est beaucoup plus molle.
Ce qui fait qu'avec les chaleurs, j'avais l'impression de travailler avec du chewing-gum. L'horreur!!
Qu'est-ce que j'ai pu pester pour ce collier!!!
C'est difficile d'avoir un motif bien net et régulier quand vous avez la pâte qui colle au doigt et qui se déforme à la moindre pression.
Ce jour là j'ai pris ma décision...j'ai changé de marque de polymère. Je réserve mon stock de Fimo pour cet hiver et pour cet été je travail avec de la "kato".
C'est une pâte plus ferme, plus difficile à conditionner (le conditionnement, c'est la préparation de la pâte pour qu'elle soit souple pour être travaillé e façon optimal) Mais quel plaisir à travailler.

2 commentaires:

nat47 a dit…

En tout cas tu t'en ai bien sortie je trouve .Ton motif est régulier et tu as su faire un montage pas trop lourd(ce qui n'est pas toujours facli avec des canes kaleidoscopes).
Bises

Noir de Mérens a dit…

Tu t'en es pourtant bien sortie ! Moi aussi je crois que je vais passer à la Kato, parce que les modelages sont devenus impossibles, et pourtant je suis pas du genre à rouspéter...
+++

Related Posts with Thumbnails