vendredi 30 avril 2010

Bosa

Je suis perdue, complètement perdue dans mes photos.
Je ne sais plus ce que j'ai posté ou non, je ne sais plus ce qui à été photographié ou non.
Arghhh ! A force de faire trop de chose, je fini par perdre la tête...

Bon, je viens de vérifier, celui-ci vous ne l'avez pas encore "zieuté"



Oh mais d'ailleurs, il y a une petite histoire qui va avec... pas grand chose, mais voilà.

J'ai un stock de canes (motifs sous forme de colombins) entreposées dans des boites de surimi (je ne dirais pas la marque, mais elles sont bien pratiques...)
Certaines canes ont été réalisées il y a...1 an voir plus.
La pate fimo n'aime pas trop l'air, elle se dessèche tout doucement et fini par craqueler.
Comme je n'avais pas envie de perde mes motifs en les transformant en "pate recyclage" j'ai tenté de les retravailler tout doucement, les ramollir (parce que ça devient dure en plus d'être friable) et j'ai tenté une cane kaléidoscope.
J'ai eu bien du mal, les canes se brisaient à la réduction et je me retrouvais avec un colombin avec des trous à l'intérieur. Les motifs ne s'allongeaient pas tous de façon similaires .
Tant bien que mal, j'ai tenté mon kaléidoscope et voici ce que j'ai obtenu :
un motif pas symétrique et plein de couleurs.
Ce n'est pas ce que j'aurais voulu obtenir, mais ça ne me déplait pas non plus.
La preuve, j'ai fais des demi-lentilles, perles qui mettent très en valeur le motif.

5 commentaires:

Phany a dit…

La fimo nous réserve bien des surprises ! pas toujours bonnes d'ailleurs !
Très joli collier !

Minouche a dit…

COucou ! je découvre ton univers...gai et pétillant comme toi !!!! j'ai beaucoup apprécié ma promenade... je reviendrai....

nat47 a dit…

Je ne tombe pas sous le charme des perles mais j'avoue que tu as fait un sacré boulot pour utiliser tes vielles canes
Félicitations.
A+

Lætitia a dit…

Phany, merci :)

Minouche : merci pour ta visite, je passerais aussi dans ton petit monde pour découvrir tes créas. Je les imagine très gaies et colorés, à ton image :)

Nat47: Ça me plait beaucoup que tu me dises ce que tu penses du collier :)
Je suis d'accord avec toi, c'est un essai que je ne referais sans doute pas :)

Noir de Mérens a dit…

Ya un truc qui me chiffonne sur ce collier, mais je sais pas quoi. Je pense pas que ce soit le montage parce que tu l'as déjà fait et il ne me choquait pas. Ça doit être dans les couleurs ou le motif.
Mais c'est pas grave, belle tentative tout de même, parce que dans mon cas ça part généralement direct en "scrap".
+++

Related Posts with Thumbnails