vendredi 26 février 2010

Nouveauté...

...Dans les boucles d'oreilles.
Je diversifie les accroches de mes boucles : j'ajoute des "dormeuses".
Je vous montre mon premier essai


Et puis deux autres paires dans la foulée...



Je termine, avec les deux premières boucles, un motif kaléidoscope que j'avais beaucoup aimé.
Un petit pincement au cœur en terminant la cane.
C'est drôle comme on s'attache à certains bijoux, motifs ou créations plus qu'à d'autres.

Tel bijou va avoir une valeur particulière car c'est "le premier" de quelque chose.
Dans notre métier, chaque bijou est unique car chaque bijou détient une histoire particulière.
Chaque bijou est chargé d'émotion, chaque bijou est l'œuvre d'une attention à part entière.
Si ces bijoux pouvaient parler que diraient-ils? Que raconteraient-ils?
Je ne sais pas. Ils raconteraient tous une histoire différente.Un petit morceau de vie (un peu comme une serie télévisée).
S'ils étaient bavards, ils en auraient des choses à conter.
Heureusement, ils sont tels de petits coffres à trésors, ils renferment en eux les histoires de chacun et les gardent précieusement...

10 commentaires:

La Fée Pastelle a dit…

C'est ravissant. Les mozaïques sont tellement bien faites, c'est impressionnant.
Bises

Noir de Mérens a dit…

Effectivement, bon essai, parce que je préfère le montage de la première paire que celui de la deuxième.
Et la troisième a une belle touche ethnique sobre, avec ce noir et blanc.
+++

dgedge a dit…

j'adore les premières.... elles iraient bien avec ma bague....

Créa'Sofimo a dit…

j'aime toujours autant tes canes kaléidoscopes, y'a pas ! va vraiment falloir que je m'y mette !!

Lætitia a dit…

La fée Pastelle, merci merci, c'est gentil

NdM merci :) moi aussi j'aime bien les premières, j'ai prévu de me les garder, mais vais-je tenir ???

Dgedge; c'est vrai qu'elles iraient bien avec ta bague et encore plus avec tes bracelets :D

Créa'sofimo Tu fais déjà de tellement jolies choses... Tu vas exceller dans les kaléisoscopes ;)

Phany a dit…

La cane est finie, mais le bijou persiste et lui offre une seconde vie !!
Toujours aussi beau !

JINe a dit…

que le temps passe vite!!! je me rends compte que , alors que je pensais être venue il n'y a pas si longtemps que çà , çà fait déjà quelques jours!!! une préférence pour Liscia ; et ces Bo canes kaléidoscopes sont très réussies!!! JINe

jade a dit…

bravo pour l'ensemble de ton travail laetitia!
j'aime comme tu parles de tes créas , tes canes, tes bijoux : c'est vrai qu'ils sont un peu de nous mêmes, le reflet d'un moment ......ils en auraient des choses à raconter... trés cetainement

dgedge a dit…

alors je vais te les laisser et ne pas me laisser plus tenter au risque de t'en priver!
bises
geneviève

Lætitia a dit…

Phany :
oui le bijou reste avec le motif créée...ouff, moi qui suis une sentimentale, j'ai toujours eu du mal à voir partir les choses...:)

JiNe : oui le temps passe très vite, trop vite !
Je fais des tas de choses et pourtant, je m'aperçois que je n'ai pas pu poster depuis vendredi...Il faut que je poste vite vite kkchose :)

Jade: merci Jade tes paroles me touchent beaucoup .

Dgedge: merci de me préserver :D Pourtant, je sais que ce que tu choisis et emporte dans ton "loin pays", est entre de bonnes mains ...

Related Posts with Thumbnails