vendredi 30 janvier 2009

Frileuse.

C'est mon premier collier écharpe.
Et je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long à faire....Parce que mine de rien, il y en a des perles...et des nœuds.
Oui, parce que pour une perle, il y a deux nœuds qui la tienne...

En tout, il y a 10 brins noués de rocailles, de fleurs, de cubes, de perles miracles, de Swarovski, de verre, etc.


Et j'imagine qu'on l'appelle "écharpe" car on le noue à la hauteur souhaité.

16 commentaires:

maryline a dit…

Salut, il est très joli et oui comme tu dis c'est très long à faire. J'en ai fait un, mais je l'appelle collier liane. L'avantage c'est que tu peux le porter de façon différentes. J'adore le tient. Si tu veux voir le mien il est dans l'album collier en perle. Voilà, bisous et bon week end.

malounette a dit…

coucou
merci titia pour ton conseil et bravo pour ton collier écharpe il est splendide !!!

Mimi-Pinson. a dit…

Super!J'admire d'autant plus que je nai pas la patience de le faire!Bravo!
Gros bisous,
Mimi-Pinson.

Anonyme a dit…

joli travail!!!!"patience et imagination font plus que Prisunic ni que fric!!!!!"Telle est ma devise en matière de bijoux!!!!!en plus il y a le goût (bon).Merci pour ta réponse!Ecris-moi sur Yahoo ,je te répondrai avec la photo de mon robinet et les perles qu'il m'a inspirées!!!!!Bon week-end avec tous tes "zhoms"!Bises JINe

Anonyme a dit…

ah!là là!!!!sur ce genre de com on ne voit pas l'adresse e-mail!!!!ninjazaza@yahoo.frRebises JINe

Anonyme a dit…

recom! :comment fais-tu pour définir la longueur finale de ton collier avec tous les noeuds,pour savoir quelle longueur de fil tu dois couper?tu comptes à peu près 1cmpar noeuds et tu sais dès le départ le nombre de perles que tu vas y mettre?Bises( + amicales depuis le partage de ce que m'a dit mon robinet!!!!)JINe

Lætitia a dit…

Bha en faites là, pour la longueur des fils, j'y suis allée au pif.
J'avais pris large en longueur, enfin...je le pensais...
Et je n'avais aucune idée des perles que j'allais mettre. J'avais un vague schéma dans la tête, mais rien de précis.
Dans mon idée, j'allais mettre beaucoup plus de rocaille, mais j'ai eu un soucis avec la taille des perles...mes rocailles étaient trop fines et je ne voulais pas mettre n'importe quel fil. j'ai donc fait un méli-mélo de perles à disposition.
Et j'ai failli me faire avoir sur la taille de mes fils... Du coup le collier est un peu plus court que ce que je pensais, mais finalement c'est pas plus mal.
Donc tu vois c'est un peu le collier du hasard, puisque je n'ai rien calculé : ni le nombre de perles, ni la longueur des fils.
Une chose à laquelle il faut faire attention, c'est que un collier comme celui-là reviens vite cher. comme il y a 10 brins, si on met trop de perles, le prix s'envole très vite...

Anonyme a dit…

OUI!bien sûr!ou alors faire plein de perles en fimo,unies,fleuries,à pastilles!Comme çà t'adaptes le trou au fil et pas le contraire!çà fait un prix correct et tu peux en mettre autant que tu veux,et c'est encore plus personnel!!!Tiens ton écharpe et ma suggestion me donnent une idée!je te montrerai si je vais au bout!bises JINe

Lætitia a dit…

OK JiNe, tu me montrera sur ton superbe et tout nouveau blog :D

Vivi a dit…

ouah dis donc Titia ... c'est chouette ça !!
c'est comme mes colliers sautoirs qui ont un "pseudo" fermoir !! ... sauf que le tien est plus large comme une écharpe !!
quel boulot ... pour un beau résultat !!
bisous sous la neige !!

isabelle a dit…

Trés joli, original.........et avec ça tu as du rêver de perles et de noeuds..........isabelle

Lætitia a dit…

Merci Isabelle :)
Oui j'ai des rêves assez emmêlées depuis ce collier :D

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée !!!! ça ne tombe pas ceci dit ?


phany

Lætitia a dit…

En faites, non il ne tombe pas, la longueur et les perles de verre noires au bout, lui donne de la stabilité :)
Et puis on peut le nouer à la hauteur que l'on veut...
Et même que je l'ai même essayé (oui,oui..)
Je dirais que ça revient à porter un sautoir.

cecile a dit…

C'est vraiment très joli et original, on n'en voit pas souvent !

Les Vents du Monde a dit…

Belle créativité ! Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ???

Related Posts with Thumbnails