mercredi 1 octobre 2008

Vela

Voici une parure qui a aussi une longue histoire :)
Mon frère s'est marié cet été, et voici la parure réalisée pour l'occasion, porté par ma maman.

En premier lieu nous avons trouvé Nathalie, qui a réalisé une tenue pour maman (dans un délai record, parce que nous nous y sommes pris à la dernière minute)
On avait demandé une tenue confortable, gaie, et que l'on puisse remettre par la suite.
Nathalie à fait un truc très chouette : un ensemble en lin marron avec une veste en soie sauvage par dessus.
Cette veste est magnifique !! Verte avec des reflets fuchsia.
C'est le tissu que j'ai utilisé pour faire mes fleurs, mais les photos ne rendent pas le coté chatoyant et vivant de ce tissu.

Pour la parure, je voulais quelque chose, d'original, de gaie, festif et bien entendu accordé avec la tenue.
J'avais dans l'idée un collier de fleur, mais toute les fleurs devaient être différentes.
Le temps à passer super vite, et je suis partie avant de pouvoir faire l'ensemble pour ma maman.
Le mariage était une semaine après, j'étais à 700 km.
J'avais quelques perles (nous étions passé dans un magasin de perle, mais je ne savais pas quoi acheter, mon idée n'était pas encore précise), du tissu, du fil et quelques apprêts....

Bref très peu de matériel.

Voilà ce que j'ai réalisé avec les moyens du bord.


Pour rembourrer les fleurs de tissu, comme je n'avais pas de mousse, c'est de la ouate à l'intérieur. Ca donne un peu de volume mais ça fini par s'écraser.

Et comme je n'avais pas de machine à coudre pour réaliser ces fleurs de tissu, j'ai cousu à la main, du coup c'est moins parfait.


J'ai utilisé plusieurs techniques pour varier les fleurs: on retrouve du crochet, de l'aluminium, du tissu et du macramé pour la fleur en ruban et le médaillon central.

J'ai réussi, après un travail acharné, à envoyer la parure par la poste et qu'elle arrive juste à temps pour le mariage.

A l'occasion, je tenterais bien de reprendre quelques photos, parce que celles-ci on été faites à" la va vite" juste avant de partir par la poste, et je trouve que ça ne rend pas super....

3 commentaires:

Vivi a dit…

moi, je l'ai vue en vrai, elle est géniale !!
d'ailleurs, toujours pas retrouvé ton collier extraordinaire des débuts ???
plein de bisous

Mimi-Pinson. a dit…

Merci pour ce reportage!Tu as bien travaillé malgré le temps restreint!
Merci pour ce partage!
Gros bisous,
Mimi-Pinson.

laeti a dit…

Bonjour!
Cette parure est magnifique! vrainment, j'adore. Bon, j'ai bien compris qu'elle ne doit pas etre à vendre quand je lis son histoire...
Comment faire pour t'acheter une création?
PS: les photos aussi sont magnifiques!
PS: comment ai-j atterri sur ton blog? Très simple, m'appelant laetitia, créant des tableaux, j'ai recherché sur google d'autres laetitia créatrice, alors ....enchantée!
Je vais créer un lien sur mon blog vers ton blog, ça vaut vraiment le coup d'oeil! bonne continuation!

laetitia
lmc-crea.blogg.org

Related Posts with Thumbnails