vendredi 10 octobre 2008

Minodia

Que j'aime ces perles millefiori.
Je suis vraiment fascinée par les perles de verre.
Dès que j'aurais l'occasion, le temps et les finances, je me ferais une formation sur les perles en verre.
J'aime la matière, les techniques, les rendus.

En attendant, je laisse les autres fabriquer les perles et moi je les mets en scène.


Ici, j'ai utilisé trois couleurs : le rouge, le orange et le jaune.
Cela apporte de jolies nuances dans le collier.
J'ai ajouté entre ces perles millefiori, de petites perles dorées qui me viennent d'Amérique du Sud.
Elles sont délicates par leur motifs très fin, mais aussi par leur fragilité car elles sont en verre et de plus, creuses.
Elles s'accordent toutes à merveille.

7 commentaires:

stef a dit…

Très chouette ce collier! j'aime beaucoup ta bannière aussi!
bises

Mimi-Pinson. a dit…

Très beau!J'adore ces perles!!!Pour moi,elles ont un sens...Le millefiori,ça me dit quelque chose,comme à toi sans doute!!!!
Très gros bisous,
Mimi-Pinson.

Delphine R2M a dit…

J'aime beaucoup le millefiori, malheureusement il a été tellement souvent mal copié ( merci le made in China!) que c'est souvent afligeant. Mais ces perles-là me paraissent très jolies.

Quand aux perles soufflées, j'en cherche depuis longtemps de transparentes et toutes simples, comme des bulles d'eau...
Si un jour tu en croises, je suis preneuse! Je n'en ai trouvé jusqu'à présent qu'à Venise et déjà montées sur des colliers...

floralescence a dit…

Je découvre ton blog et je vois que tu fais de très beaux bijoux...superbes
F.

Lætitia a dit…

Merci pour ta visite et ton commentaires, Floralescence :)
C'est tellement agréable de se sentir encouragé :)

Christiane a dit…

Je t'ai décerné un prix sur mon blog pour tes belles créations.

Christiane
http://effetfimo.canalblog.com/

Christiane a dit…

Va plutôt voir à l'adresse que je te laisse ici pour le prix:
http://effetfimo.canalblog.com/

Related Posts with Thumbnails