lundi 29 septembre 2008

3 barrettes...une longue histoire.

Il m'est arrivé un tour pendable pour faire ces barrettes...
Je les ai faites pendant les vacances...il faisait bien chaud ces jours là (faut préciser parce que ce n'est plus toujours le cas...)
Et après avoir bien galeré pour obtenir de jolies finitions, j'enfourne pour la cuisson.....
Oui mais voilà, je n'étais pas chez moi et ce n'était pas mon four habituel....je n'y ai pas prêté attention, mais j'aurais du me méfier....
Il m'a fallu faire un total de 11 barrettes pour en obtenir 5 de correct.
Toutes les autres ont été brûlées... Je ne vous raconte pas l'état des premières...elles ont carrément pris feu dans le four...il a fallu aérer pendant plusieurs heures la maison, pour évacuer les fumées toxiques de plastique brûlé.
Chaque fois je baissais le thermostat du four, mais ça ne convenait pas.
J'avais mal au coeur de voir mes barrettes brûlées. J'avais l'angoisse de les mettre au four, mais je ne pouvais pas faire autrement...
Enfin voilà, la prochaine fois, je ne me ferais plus avoir...


Deux barrettes sont parties avant que je ne puisse les prendre en photo. Une chez Nathalie, une femme A.D.O.R.A.B.L.E !! un vrai rayon de soleil .
C'est une styliste sur Vannes qui fait des vêtements super sympa. L'été prochain au lieu de cramer mes barrettes, j'irais bien lui commander des petites choses qui m'ont tapé dans l'oeil.
Vous pouvez aller jeter un oeil sur son site.


Et une autre barrette se trouve dans une famille que j'admire beaucoup. Ils sont 5, ils voyagent à travers toute la France et vivent de leur chanson.
Ils sont charmants.
C'est un vrai plaisir de les rencontrer, et leur spectacle est un vrai cadeau: on retrouve son âme d'enfant. C'est simple, frais, entraînant.
Je vous laisse mieux les découvrir ici.


Cette dernière barrette, est ma première utilisation de tampon. Depuis j'en ai acheter d'autres, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester...
J'ai peu de temps en ce moment pour faire de nouveaux projets en fimo.
Je regrette car il y a beaucoup de choses que j'ai en tête, mais bon....ça patientera encore :)

1 commentaire:

Mimi-Pinson. a dit…

Elles sont vraiment très réussies.Dommage que tu aies eu autant de mal.Malheureusement c'est la loi de la fimo!
Très gros bisous,
Mimi-Pinson.
P.S.Le nom de mon vernis:le vernis-glassificateur de Cléopâtre qui sèche au four...

Related Posts with Thumbnails