vendredi 11 janvier 2008

Venati

J'aime particulièrement les perles italiennes : Avec les inclusions d'argent ou les millefiori.

Et là j'ai fini par craqué en achetant ces perles millefiori de toutes les couleurs.

Voilà une première chose réalisée avec les perles.


Pour ajouter un peu de brillant à cette boule de perle, j'ai inséré des perles de rocailles dorées.
ça ajoute de l'éclat sans alourdir l'ensemble.

Rectifications:

Après le commentaires de "Anonyme" et mes recherches, j'ai compris pourquoi ces perles étaient différentes.
Pour infos, les perles de verre proviennent de pays différents.
Il y a a entre autre, L'Italie, la Grèce, la Chine, l'Inde, l'Afrique, etc.

Et bien entendu, les perles portent les caractéristiques de leur pays d'origine.

C'est ainsi que, j'ai pu reconnaître la provenance de ces perles grâce à la technique utilisée.
Ce sont des perles chinoises, inspirées d'une ancienne technique Italienne : le millefiori.
On trouve plus souvent sur le marché, des perles de qualité moindre: les perles indienne en verre étiré.

Oui parce qu'il y a encore d'autres petites choses à savoir sur les perles, il existe différentes techniques de fabrication...

Mais j'ai peur de vous ennuyer avec mes explications donc je préfère arrêter la :)

3 commentaires:

Vivi a dit…

elle a craqué, euh, elle a craqué euh !!!
bon, rassure toi, moi ça fait longtemps aussi que j'ai craqué !!!
si on pouvait faire tout pareil avec la fimo !!!!

Anonyme a dit…

magnifique !!! où as-tu trouvé ces merveilles ? tu en fais qulque chose de superbe. Bravo.

Lætitia a dit…

En faisant une recherche rapide sur le net, j'ai trouvé des perles dans le même style mais un peu différentes...j'ai compris pourquoi et je l'explique dans mon message.

Related Posts with Thumbnails