jeudi 24 janvier 2008

Gri-gri aux perles d'Afrique

J'avoue que l'idée de faire des gri-gri ne m'est pas venu naturellement, c'est sur les demandes que l'on m'a faites que je m'y suis mise.
Et si au départ je me suis sentie un peu démunie d'idées, j'y ai vite pris goût et je compte bien continuer.

J'aime parce que on peut se permettre plus de fantaisies, on peut assembler des bouts de souvenirs, des bouts de nature, de vacances, ou de rêves.

On l'accroche à ses clefs, son sac ou encore son pantalon et on emporte avec nous tout un jardin secret.


Vous voulez savoir les secrets de celui-ci?

Les perles noirs sont des perles artisanales de terre cuite.
La perle de métal allongée, est aussi une perle artisanale qui provient du Mali.
A gauche il y a une succession de perles en ardoises que mère nature nous à offert.
Il y a aussi une suite de perles qui ont amusé nos ainées, ce sont des perles en verre striées, que j'ai trouvé dans une boite soigneusement gardé par une grand-mère, pour ses petits enfants.
Les enfants ont grandis mais il reste ce petit bout de souvenir.
Enfin un médaillon arrangé à ma sauce, qui attend lui-même son histoire...

1 commentaire:

Vivi a dit…

tiens, je viens justement d'en recevoir de Sayila (c'est un de tes fournisseurs, non ?) ... je ne sais pas encore comment les montre, on va voir !!
sympa, le tiens !!
bisous

Related Posts with Thumbnails