mercredi 12 décembre 2007

Auriga

Les perles plus claires ont été importées du Pérou, ces graines proviennent d'un palmier: le carana

Carana : palmier dont les feuilles sont utilisées par les Indiens pour la couverture de leurs habitations. Le fruit « fruit qui pleure » est utilisé pour faire un jus rafraîchissant avec des propriétés médicinales

Plus le fruit est polie et plus il laisse apparaître sont coeur beige, à l'inverse la graine est veinée, dans les tons marrons foncés.


J'ai associé ces graines de carana, à des perles fimo.
On m'a demandé combien de temps je mettais pour travailler la fimo....j'ai donc calculé que pour faire les 9 perles du collier, il m'a fallu 6 heures : 4 heures pour la réalisation du motif et la mise en forme des perles, ensuite environ 2 heures de ponçage.

Après, il y a le temps de réalisation du collier, mais là je n'ai pas regardé...

3 commentaires:

Vivi a dit…

il est trés réussi celui-là, titia !!
trés joli travail de fimo, grande classe, superbe, bravo !

caroline a dit…

Il est très beau et je le reconnais! Tu le portais mardi!

nolilou a dit…

sympa comme tout
http://petitsdoigtmagik.canalblog.com

Related Posts with Thumbnails